Année 2012
-Acquisition des droits de diffusion du film sur 15 ans « Et Puis C'est Tout » acheté par le conseil Général de Seine Saint-Denis.
-Diffusion du film « Et Puis C'est Tout » lors de la réunion trimestrielle des responsables des lieux d'Art Visuel en Seine Saint-Denis. Le film est présenté par le philosophe Jean-Louis Poitevin.
-Présentation du film « Et Puis C'est Tout » à la galerie Nicolas Silin, avec les artistes Dominique Blais, Adrien Vescovi, Elise Florenty, Julie Béna, Charles Lopez, Jean-Baptiste Couronne, Alexandra Sa.
-Artiste invitée par l'association Orange Rouge http://www.orangerouge.org/ à réaliser une oeuvre avec des enfants en classe Ulis, je réalise le film « Et Puis C'est Tout ».
Année 2011
-Publication dans le journal des Laboratoires d'Aubervilliers d'un récit de voyage effectué avec un groupe de recherche sur la scène culturelle idépendante de Belgrade.
-Performance: Activation du livre Hypothèse, auditorium de l'Ecole des Beaux Arts de Nantes.
-Je participe à l'atelier de recherche du groupe de théoriciennes et praticiennes TKH sur une "re-́hallucination" des politiques culturelles d'état et d'initiatives civiles sur les contextes de Paris et Belgrad. Nous réalisons des cartes et diagrammes, après une année de travail, l'équipe parisienne a rencontré des acteurs de la scène alternative de Belgrade en Janvier 2011, et un groupe de Serbie et Macédoine viennent rencontrer la scène parisienne en février 2011. Ce projet est accueilli en résidence aux laboratoires d'Aubervilliers. Soutenu par la Fondation Allianz.
Année 2010
-Invitée par la journaliste Sabrina Weldman à entrer en discussion sur performance et arts vivants avec de jeunes chorégraphes et metteurs en scène, invités lors du festival «Indiscipline». (Mickael Phelippeau, Viviana Moin, Gaël Depauw, Vincent Thomasset.)
-Je conçois et réalise une pièce plastique sous forme de publication (Hypothèses). Je demande à des artistes, philosophes, linguistes, historien d'art de documenter certains de mes travaux. J'invente une fiction à partir de leurs propositions, que je mêle à des questions esthétiques. Ce livre de 140 pages a été co-réalisé avec l'Ecole des Beaux-Arts de Nantes.
Année 2008 / 2009
-J'écris des articles dans le domaine du spectacle vivant, sur le site internet de Paris-art. J'écris plus particulièrement sur de jeunes chorégraphes contemporains (C. Rizzo, G. Vienne, Y.N. Genod, P. Quesnes........)
-Participe au séminaire W initié par Joris Lacoste et Jeanne Revel. A partir de différentes théories sur la perception, la linguistique et l'anthropologie, les créateurs de la méthode w mettent à disposition des outils afin que les participants analysent des spectacles selon un langage commun.
-Enseignante pendant une année scolaire dans une Ecole d'Arts Graphiques dans trois matières: conduite de projet, création graphique, techniques du web. (CNA-Cefag à Bagnolet)
-Exposition, 169A2, commissaire - Eric Stephany - Xavier Mazzarol. Je présente la pièce Marqueur S / Z d'après Roland Barthes.
Année 2007
-Création de la pièce plastique « Marqueur Drapeau » exposée par le collectif AIRE à la Biennale Nantes Saint-Nazaire
- Répétition de la pièce chorégraphique pour regardeur en art contemporain "Où as-tu rangé Seulgi" au Centre National de la Danse , (février)
- Réalisation du film d'animation (la chemise) pour le magazine télévisé karambolage sur arte (été).
Année 2006
-Installation dans l'' exposition « Horizon Synthétique » à Main d'oeuvre (commissariat: l'Ambassade), installation à partir de documentations sur la pièce chorégraphique [KROIZ' MAN] réalisée en collaboration avec Nicolas Cappan. (novembre)
- Artiste chercheur à l'Ecole des Beaux Arts de Nantes (groupe de réflexion avec des enseignants, développement d'un projet personnel, suivi du travail d'étudiants, workshops à l'intention des étudiants) De janvier à décembre.
- Exposition « la Force de l'Art », Grand Palais , du "cube de sel" dans Donnant / Donnant de Jean-Louis Chapuis, invité par Roberto Martinez et Michel Gaillot, sur le stand d'Antonio Gallego dans un commissariat de Hou Hanru (fin juin)
- Installation Marqueur Chine, créée pour l'exposition "These are my Favorite Clothes", commissariat Joeun Kim et sur une invitation de Seulgi Lee. (Février)
- Réalisation du film d'animation (les marques) le magazine télévisé karambolage sur arte (janvier).
- Répétition de la pièce chorégraphique pour regardeur en art contemporain "Où as-tu rangé Seulgi" au Centre National de la Danse , (octobre)
- écriture d'un texte autour du langage et de la danse dans ma pratique, Ce texte est destiné aux étudiants de l'Ecole des Beaux Arts de Nantes dans une publication qui regroupe critiques et chorégraphes dans le cadre d'un colloque qu'organise l'Ecole au Lieu Unique . Je dirige un des workshops (novembre)
-Participe à deux temps de recherches, l'un mené par la chorégraphe Catherine Contour et l'autre par Pierre Leguillon aux Laboratoires d'Aubervilliers . (Août-Sept)
- Performer dans le film du plasticien François Nouguiès "Dancing Killing", avec la participation de Marco Berretini, tournée au Centre d'Art le Magasin à Grenoble (avril)
Année 2005
-Présentation de la pièce chorégraphique pour regardeur en art contemporain < - ∞ à Paris à l'espace Commines en juin.
-Accueil studio au Centre National de la Danse en mai et juin, finalisation de la pièce chorégraphique < - ∞
- Réalisation du film d'animation (le Handy) pour le magazine télévisé karambolage sur arte (printemps).
Année 2004
-Invitée par + / - l'Epicerie à Lille 2004 , dans une carte blanche à Cécile Paris, présentation de la performance du tennis à la Folie Wazemmes (en juillet)
-exposition: vidéo Lille-Bruxelles à la Fondation Olivetti de Rome , suite au workshop initié par AWP, réalisée en collaboration avec Wouter Wiels (avril)
- Réalisation du film d'animation (le Caddie) pour le magazine télévisé karambolage sur arte (décembre).
-Interprète dans la pièce chorégraphique "Vous y dansiez" de la compagnie Praxis présentée lors du festival Charivarue à Cherbourg (juillet)
-Résidence à la Villette, trois phases de travail autour du projet évolutif plastique et chorégraphique < - l'infini (avril-juin)
- Chorégraphe invitée dans un workshop par l'agence d'architecture AWP et l'Institut de la ville en mouvement à l'Ecole d'Architecture La Cambre de Bruxelles afin de réaliser une étude sur la mobilité urbaine la nuit en collaboration avec des architectes, critiques, sociologues, philosophes. (mars)
-Tournage du document de travail 2 et 3 ( vidéo ) d'après la pièce chorégraphique < - ∞. (février)
Année 2003
-Présentation de la vidéo Glüt lors de l'Alchimicinéma de Jean-Marc Chapoulie sur invitation du FRAC Champagne / Ardenne de Reims.
-Invitée en Résidence aux Subistances à Lyon lors des "Quartiers d'Octobre" pour travailler sur la pièce chorégraphique < - ∞ , une étape du travail a été expérimentée en public.(octobre)
-Petite cession de recherche autour de la pièce chorégraphique < - ∞ à la Gaieté Lyrique.
-Présentation de l'étape de recherche de la pièce chorégraphique < - ∞ au Théâtre Académia de Varsovie, invitée par l'Epicerie et L'Institut Culturel Français de Varsovie.
Année 2002
-Présentation de la vidéo "Glüt" manifestation organisée par le Centre Chorégraphique National de Tours et l'Ecole des Beaux Arts , sur une proposition d'Hélène Agoffroy et Nathalie Talec.
-Diffusion de la vidéo "Glüt", invitée par l'Epicerie, à la Biennale d'art contemporain de Cétinjé au Monténégro. (septembre)
-Performer dans la performance de F. Audéoud et J. Russel la South London Gallery de Londres.
-Performer dans une mise en situation du plasticien Santiago Reyes (une histoire de chaussettes) au Centre d'Art le Plateau lors du vernissage de l'exposition Robert Filiou.
-Performer dans "My Time, my History, my Generation" de Fiorenza Menini. Cette performance a été présenté à Main d'Oeuvre et au Centre d'Art le Plateau à Paris.
Année 2001
-Interprète dans un spectacle de danse de la compagnie Praxis, Collectif 12, Mantes La jolie
Année 2000
-Conception et interprétation de la chorégraphie / performance [KROIZ'MAN] en collaboration avec Nicolas Cappan. Ce travail a été présenté à Public > lors du festival de danse et performance 243m3.
-Performer dans une proposition de Fiorenza Mennini - les Slows - à Mains d'Oeuvres , au Batofar sur une carte blanche de la galerie Yvon Lambert.
-Performer dans une proposition de travail de Santiago Reyes au CHU Kremlin Bicêtre organisée par l'Ecole des Beaux Arts de Cergy-Pontoise.
Année 1999
-Présentation de la performance du ventre lors du "Festival dans le Placard" organisé par burö à Paris et à Vienne avec la collaboration sonore de Philippe Quesne.
-Conception de la performance de la Corde à Sauter, en collaboration avec Jean-Louis Chapuis. Intervention sonore de Cédric Pigot et Eva Revox. Cette performance a été Présentée à Infozone, les Instants Chavirés, au Théâtre de l'Echangeur.
-Performer dans Play-back. J'interprète pendant près de deux ans les personnages mis en jeu par la plasticienne Brigitte Zieger au Musée National de la Tate Britain à Londres , lors des deux jours de vernissage de l'exposition "Abracadabra" (Catherine Grenier) et à la Galerie des Archives lors de l'exposition de Brigitte Zieger et Renée Cool ainsi que dans l'exposition "24h de Luxe" présentée dans l'hôtel Scribe , lors d'une lecture organisée Par Véronique Hubert à le galerie des Archives , lors des portes ouvertes de l'Ecole des Beaux Arts de Limoges . (Muriel Collin-Barrand) , dans les revues parlées de Beaubourg , dans un appartement.
-Performeur dans la vidéo CFCF de Fiorenza Menini. L'installation vidéo est présentée lors de l'exposition "les Moulins en Ebullition", les photos ont été présentées lors de l'exposition de groupe Un Objet Dard et sous forme de catalogue lors de l'exposition personnelle de l'artiste à la galerie Yvon Lambert.
Année 1998
-Présentation de l'installation "La Bombe", lors de l'exposition "Déplacement", organisée par la galerie Anton Weller dans une carte blanche à Alain Declerq.
Autres
-Webdesigner et webmaster sur le site internet re-voir.com éditeur de cinéma expérimental en VHS et DVD.
- Rédactrice de concepts en vue de la refonte de l'habillage d'une chaîne TV (agence Gaïa)
-Rédactrice de questions / réponses sur le théâtre destinées à une encyclopédie sur internet. (Montparnasse Multimédia)
.-Iconographe: recherches sur la Narbonnaise Gallo-romaine du Ier siècle ap. JC, images intégées dans des bornes interactive dans une exposition sur les sites archéologiques autour du Pont du Gard.